Référence de l'application de roulement à rouleaux croisés
Avec l’émergence de nouvelles technologies de l’industrie allemande 4.0, l’industrie de la fabrication de machines-outils est confrontée à de plus grandes opportunités et à de plus grands défis. Il est particulièrement important d’obtenir la meilleure qualité de traitement possible dans les meilleurs délais. L’assemblage de la broche de la tour verticale est l’un des composants essentiels de l’entraînement principal.La précision d’usinage de la machine-outil est étroitement liée aux performances structurelles du système d’entraînement principal. La structure de la broche est le principal composant porteur de la machine-outil et supporte directement la force de coupe. Les performances du composant de la broche sont donc très élevées. Les exigences de toutes sortes de machines-outils pour leurs principaux composants de transmission sont principalement le problème de précision, à savoir, s'assurer que la machine peut entraîner la rotation précise et stable de la pièce ou de l'outil autour de son axe sous une certaine charge et à une certaine vitesse, et la conserver pendant longtemps. Une performance. La conception et la fabrication des composants de la broche sont toutes basées sur la résolution de ce problème fondamental. Afin de répondre aux exigences de précision correspondantes, l'ensemble de broche doit atteindre les objectifs suivants: améliorer la précision de rotation, améliorer la rigidité, améliorer la résistance aux vibrations, réduire l'échauffement et la déformation thermique et améliorer la résistance à l'usure. Par conséquent, la structure de broche précédente a été conçue pour atteindre ces objectifs.
La plupart des tours verticaux utilisent la structure de rail de guidage du roulement.En règle générale, on adopte la structure fixe de l’arbre principal dans la partie arbre principal du tour, ainsi que le roulement à rouleaux cylindriques courts à deux rangées de haute précision dans le sens radial.Le roulement est monté sur l’arbre principal de la table. Le cône du trou est ajusté pour assurer la précision de rotation de la table en ajustant l’espace radial. Le roulement à billes de poussée de haute précision est utilisé comme guide de roulement dans la direction axiale et la précharge est ajoutée dans la direction axiale.En ajustant le patin de réglage au centre de la broche et en ajustant la zone de contact entre le trou conique central du palier radial et l'arbre principal, la précision de rotation de la table est améliorée. Capacité de charge. Par conséquent, la structure de broche conventionnelle utilise trois jeux de roulements, à savoir des roulements de centrage, des roulements de rail de guidage et des roulements de pré-serrage.La coopération entre l'arbre principal et le roulement de centrage nécessite un contrôle strict de la tolérance, de sorte que le processus de fabrication de l'arbre principal est relativement fastidieux et les exigences de précision relativement élevées. Deuxièmement, le roulement de pré-serrage est également relativement exigeant en montage: si la force de pré-serrage est trop importante, sa durée de vie sera affectée et si la force de pré-serrage est trop faible, la précision de la broche sera affectée en conséquence. Comment résoudre les difficultés ci-dessus, l'optimisation de la structure de la broche est une mise à niveau majeure. Avec le développement continu de la technologie, la structure de la broche est une source d'inspiration et d'innovation constante. Les roulements à rouleaux croisés présentent de nombreux avantages tels qu'un faible encombrement, une structure compacte, un réglage et une maintenance pratiques. Si des roulements à rouleaux croisés sont appliqués à la structure de la broche, cela apportera inévitablement une nouvelle révolution à la structure verticale de la voiture verticale. Les roulements à rouleaux croisés sont utilisés dans un large éventail d'applications, notamment les tables rotatives de précision pour machines-outils, les tours verticales, les tours horizontales, les rectifieuses verticales, les grandes machines à tailler, les bogies rotatifs, les robots industriels, etc. Cette section est consacrée à l'étude des roulements croisés. Application de la structure de la broche du tour.
Les roulements à rouleaux croisés présentent de nombreux avantages, tels qu'une précision de rotation élevée, une opération et une installation simplifiées, une endurance élevée, un gain de place, une vitesse élevée, un faible moment d'inertie, un couple faible, un contrôle aisé de la division angulaire, une optimisation de la précharge, de la rigidité, etc. . La figure ci-dessous montre l'application d'un roulement à rouleaux croisés sur l'arbre principal. Le roulement à rouleaux croisés a une structure simple, la partie médiane est un codeur de broche et la table de travail et la couronne sont portées sur le roulement à rouleaux croisés. Par rapport à la structure de broche précédente, les trois jeux de roulements d'origine sont simplifiés en un jeu de roulements, et la structure de la broche ainsi que le réglage et l'installation sont plus simples. Étape d'ajustement
Pour ce faire, retirez la bride et le couvercle, puis desserrez la colonne montante, sortez la bride, retirez le manchon de la bride et le codeur, etc., puis retirez l’établi, dévissez la vis et retirez la partie supérieure. Avec le presse-étoupe, retirez la couronne et les roulements à rouleaux croisés, puis serrez-les à la valeur recommandée en rectifiant le patin de réglage. Les pièces sont chargées dans l'ordre inverse de la première étape, c'est-à-dire que le réglage est terminé. La méthode de comparaison montre que l’utilisation du roulement à rouleaux croisés présente les avantages suivants: moins d’espace occupé, un réglage et une installation pratiques.